Road-Trip d’Aubenas à Tirana (Albanie)

15 jours Pour traverser le nord de l’Italie, la Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, une partie du Kosovo et enfin la moitié Nord de l’Albanie pour rejoindre sa Capitale : Tirana.

Et bien sur le chemin inverse plus près de côtes histoire de varier les plaisirs.

5400 km de Voyage, 2100 km de pistes (ou de routes devenues des pistes par abandon) avec ma tente et mon réchaud.

Il y a eu des hauts et des bas, des passages difficiles et d’autres inoubliables, des belles rencontres mais aussi de très mauvaises. Le faire seul à moto était un engagement, un risque qu’il fallait prendre. Seul, vous êtes exposé. Exposé aux risques de la piste, exposé à la malveillance, mais surtout exposé à vous-même. D’un autre point de vue, vous attirez vite la sympathie des gens, l’échange et l’accueil sont plus faciles.

Une Traversée aux confins de l’ex-Yougoslavie, qui ne me laisse pas indemne, riche de souvenirs marquants, de visages rassurants et de mains tendues. L’un des moments forts, est sans hésitation l’arrivée à Sarajevo. Une ville marquée de cicatrices. Mais cependant jeune, dynamique, cosmopolite et multi-ethnique. Bien que soumise aux pressions des frontières voisines et de son histoire, cette ville symbolise de grandes notions humaines.

Voilà quelle était la raison de mon voyage : Y’a-t-il du ‘’monde aux Balkans’’ et qui sont-ils...